Studio P

Studio P

Création participative tout public dès 9 ans

Ready-made théâtral et cinématographique, libre et foutraque

Réaliser un film en une heure

Réunir une assemblée qui ne se connaît pas et fabriquer avec elle en une heure un objet cinématographique non-identifié est-ce possible ?

Studio P répond par l’affirmative à cette question.

À l’instar de la Fabrique Artisanale de Film de M. Gondry ou du mouvement des films suédés, Studio P propose de s’approprier une heure durant les codes de la fabrique de nos imaginaires. Le cinéma, qui dans ces premiers ans était sauvage et empreint de liberté avant sa prise en main par d’importants producteurs, est un modèle de ce que sont devenus nos imaginaires aujourd’hui : des outils de consommation et non pas de libération.

Dans notre Studio P, deux comédiens envoyés par un ministère de fiction, viennent au chevet de l’imaginaire des spectateurs. Leur but : nous donner les clés de la fabrique de nos rêves et les mettre en application une heure durant avec eux. Tourné de manière rudimentaire par les spectateurs pendant la représentation et joué par les comédiens, un film ready-made, semi-improvisé, un peu foutraque et nécessairement décalé symbolisera l’envie de renouer avec notre créativité spontanée.

Consulter le dossier de présentation