Chimérium

CHIMÉRIUM

Chimérium est un spectacle d’improvisation théâtrale dans lequel deux comédiens s’inspirent des souvenirs et de l’imaginaire des spectateurs pour écrire et interpréter une histoire. Deux improvisateurs créent une série de trames improvisées qui comportent toutes un ou plusieurs éléments donnés par les spectateurs.

Les comédiens endossent ensuite la tâche de créer le Chimérium, créature théâtrale foutraque encore inconnue, faite du recoupement de ces trames. La représentation aboutie à la naissance et à la conclusion d’une histoire unique, qui traduit l’instant présent, les personnes assemblées et le temps partagé.

Dans une scénographie modulable, jouant avec le lieu de la représentation, les comédiens assemblent, déplacent ou empilent une série de cubes selon les besoins de la narration pour créer autant d’espaces ou de personnages qu’il leur est nécessaire. 

Chimérium est un spectacle ready-made, qui injecte une énergie vitale dans la création. Son objectif inavoué est de nous susurrer que l’art est l’affaire de toutes et tous et que les meilleures histoires sont celles que nous portons en nous.

 

  • Durée : 60 minutes 
  • Tout public à partir de 7 ans
  • 200 spectateurs maximum

Sur une idée de Raquel Racionero, Quentin Cabocel et Axel Goepfer

Interprétation et scénographieQuentin Cabocel & Axel Goepfer

Chargée de production Margaux Ehret

Chargée de diffusion Juliette Debuire

Production Compagnie intranquille 

Avec le soutien de Région Grand Est (soutien aux émergence), Département de Meurthe-et-Moselle, Fonds de développement de la vie associative (DDCS 54) & Ville de Pont-Saint-Vincent